mercredi 18 avril 2007

Les 4 premiers jours

Je suis arrivé Vendredi 13 Avril a Bâle en Suisse après une après midi de trajet, venant de paris ou j'avais passer le weekend.
En arrivant il y avait personne pour me receptionner a la gare, apres 20 mn d'attente Charley est arrivé. Première impression positiive, il ete assé cool. Quand je suis arrivé a la maison j'etai surpri, car je me suis retrouver dans un appartement certe de + de 160 m2 mais je m'attendais a autre chose, cette appartement est situé dans une comunoté ou il y a un grand jardin, il y a plein de famille qui habite dans l'immeuble tout le monde se connai et tout le monde se prete tous, c parfois un peu bauf, mais marrant. Puis je suis allé au parc ou les enfant ete entrun de de jouer, la première rencontre avec les enfant a ete relativement positive, nous somme rentrer et les enfant ce sont coucher. premier repas, je me suis rendu conte qu'en suisse il ne mange rien le soir ou une tartine avec du fromage, alors, moi ki ne fume plus c un peu dure de ne rien manger le soir... le père et la mère son assez cool, je suis allé rapidement me coucher après le repas, car g t naze du voyage et de ma semaine precedente ou je suis pas mal sorti.

Le landemain je suis allé a a Lörrach en allemagne nous avons fais des course en famille, car c moin cher kan suisse. la famille aime manger de bonne choses, elle prend pas male de chose bio. puis nous somme allé acheter des fleur car ils on un espace dans le jardin pour planter des fleurs. L'apres midi j'ai visité la ville de riehen c la ville ou je me trouve, c tres jolie. Pour finir l'apres midi le père ma demander de l'aider a mettre du produit nourissant pour son mobilier de jardin, sa me faisait chier a mort, mais je les fais.... puis la soiree c passé tranquilement.

le dimanche nous sommes allés nous promener dans bales, juste avec le père et les enfants. Bale est une ville vraiment tres jolie et a l'air d'etre agréable a vivre. nous avons fait un tour de bateau sur le rhein et manger une glasse, la journee c terminé tranquilement, comme elle avait commencée.

Le lundi G accompagnée les enfant au jardin d'enfant le matin puis je suis allé "un peu enxieu" a mon cours d' allemands, qui c treès bien passer, il y a un coréen, une polonaise, un italien, un fille du nigere, un français et moi, je croi ke je suis le plus jeune. Je suis rentrer pour preparé le repas du midi et je suis rester avec les enfant toute l'apremidi, il n'y a pas u de problem, quelque difficulté pour se comprendre mais j'avais instoré des codes pour mieu se comprendre. Journee fatiguante mais tres enrichissante en matière de decouvertes.

Le mardi je me suis reveillé a 6h45 pour preparer le petit dej puis j'ai accompagné les enfant au jardin d'enfant et apres je suis allé a bale avec la mere " qui est super sympa avec moi" pour faire le visa a la police etrangère. Je suis aussi allé chercher mon livre d'allemands pour mes cours. j'ai preparer le repas du midi, apres manger nous somme allé avec la mere et les enfant faire kelkes courses et nous somme rentrer vers 15H, la mere donne des cours de piano et elle en avait un a 15h. Je suis rester avec les enfant et nous avons jouer dans le jardin, ils avaient des grandes baignoires pour se trampés lol, bref c la ke tou commence, il mettés du sable partout dans la baignoire ou il y avai de l'eau " et malheureusement il y a vait pas marie therese pour lavé mais antoine............." nous somme rentrer a la maison vers 18h, il me rester une heure pour leur donné a manger et les lavé. Bien sur sa ne c pas passé du tous comme c t prévu ils on commencé a faire ce kil voulai, il partai en colère kan je les atrapé pour prendre leurs douche. J'en ai u mare j'ai fini par appeller la mere elle pri la petite o tel et sa a ete un peu plus facile..... J'ai pu les faire manger "dans le calme.......!!!!" puis apres 15 minute de negociation j'ai pu leur faire prendre une douche ( ils ete trop crade a cause de la gadou de l'apreme.....) Moritz est tombé dans la baignoire il c fait trop male a la tete mais sa la calmé et g pu le lavé pendant kil poussé des urlement lol puis sa soeur a suivi. Ce sont des jumeau donc des ke l'1 fait kelke chose l'autre suit. la mere est rentrer vers 19h 30 je leur est brossé les kenotte et ils on ete o lit sans histoire: Falai pas me faire chier..... le pere lui est rentrer vers 20H du bureau alors qu'il devai arriver a 18h30............!!!!! j'ai manger vite fai un truc et je suis allé passer kelke kou de file en france ( a 7 km) , naze je suis rentrer et naze je me suis coucher lol.....

Aucun commentaire: